Rubriques

Accueil
A la Une
Magazines
Associations
État Civil
Localisation
Contacts

La météo

Conseil Municipal
Information Municipale
Guide Pratique 2009
Menus de la Cantine
Foot au Club Avenir
Tennis au Club Avenir
Assistantes Maternelles
 
Dossiers
Diaporamas
Fugues
Info Légales
Nous écrire

Notice

??

 

Article

Atout Création : Assemblée Générale

Développer les activités artistiques et culturelles, tel est le but de l'association Atout Création.L'association Atout Création a tenu son assemblée générale, jeudi, à Saint-Georges. Elle regroupe des artistes de toute la France. Son but : « développer toutes activités artistiques et culturelles ». Elle organise des ateliers de recherches artistiques pour permettre des créations individuelles ou collectives utilisant diverses techniques d'art en passant par de multiples supports.

Elle présente les résultats à travers des expositions, projections et spectacles tout en organisant des formations d'animateurs aux expressions artistiques contemporaines. Les artistes de l'association se déplacent, proposent des interventions ponctuelles ou des accompagnements de projet ou d'organisation de manifestations culturelles.

A l'école, en prison

En 2008 l'association a réalisé des activités très variées : vidéos reportages de spectacles, notamment au lycée de La Brosse, animation d'ateliers de création de livres comme avec les élèves de CE 1 et CE 2 de Beauvoir, expositions, animation d'atelier masques comme au marché de Noël de Saint-Georges.

A la Maison de quartier des Piedalloues, une tenture murale a été réalisée avec des enfants et adultes à partir de projection d'ombres chinoises.

Beaucoup d'autres activités peuvent être proposées par les artistes de l'association : création de livres pop-up, confection de livres en relief, musique, land art, livres de vie…

Pour 2009 sont déjà prévus : la réalisation d'un atelier « livres animés sur le cinéma », le mercredi matin, au Casino d'Auxerre, dans le cadre des Explorateurs de culture ; mise en place d'un atelier de peinture murale aux vacances de printemps à la Maison de l'Enfant de Saint-Georges, avec un atelier parents-enfants de fabrication de masques ; proposition d'un atelier « chemin de vie » cet été au centre de détention de Joux la Ville.

Un dossier a été soumis au Contrat urbain de cohésion sociale, proposant à des jeunes de différents quartiers (Rosoirs, Sainte-Geneviève et Brichères) de se rencontrer et de mettre en valeur le lieu où ils vivent en réalisant des peintures murales.

Un nouveau bureau a été élu :

  • présidente Jeannine Brunet,

  • vice-présidente Colette Dupré,

  • trésorière Claire Ciupa,

  • secrétaire Stéphanie Gérard,

  • secrétaire adjointe Jacqueline Coupeau.

EN SAVOIR PLUS
Renseignements par téléphone au 06.77.60.20.30.

Retour

 

 

Janvier 2009

Voir aussi ...

Cérémonie des Voeux

Une conteuse au collège
Cuisine à la résidence Le Village
Expo Ebenhahn à Jean Bertin
Club Amitié : A.G.
Club Avenir : Yoga
Atout Création : A.G.

Publicité expérimentale

 

Actualisé le 10/01/10

Copyright Ville de St-Georges - Affichage 1024 x 768 

Retour | Haut