Rubriques

Accueil
A la Une
Magazines
Associations
État Civil
Localisation
Contacts

La météo

Conseil Municipal
Information Municipale
Guide Pratique 2009
Menus de la Cantine
Foot au Club Avenir
Tennis au Club Avenir
Assistantes Maternelles
 
Dossiers
Diaporamas
Fugues
Info Légales
Nous écrire

Notice

??

 

Article

Cuisine à la résidence Le Village

Il régnait une effervescence aussi inhabituelle que sympathique, mercredi, dans la grande salle de la résidence pour personnes âgées Le Village. Un groupe d'enfants, âgés de 7 à 9 ans, participait en effet à un atelier cuisine avec une quinzaine de résidants.

Accompagnés par Julie Gueneau, animatrice du centre de loisirs de la Maison de l'enfant, Maeva, Léa, Rachel, Laurie, Anaelle, Matthias, Glwadys et Nolwenn ont mis toute leur ardeur dans la fabrication de galettes des rois, avant le goûter commun.

 

Un livret de recettes

Initié par Isabelle Guerreau, animatrice à la maison médicalisée Le Village, ce projet est une variante de celui mis en place l'an passé, qui avait déjà réuni résidants de l'établissement et enfants du centre de loisirs autour d'un atelier poésie.

Depuis la rentrée de septembre 2008, l'atelier cuisine permet chaque mois de renforcer les liens entre jeunes et moins jeunes. Les plus anciens apportent leur savoir faire, leurs recettes et leur coup de main. Les enfants mettent à contribution leurs parents pour trouver aussi des recettes et se font un plaisir de mettre la main à la pâte.

En fin d'année, chacun se verra remettre un petit livret des recettes effectuées dans le cadre de ces ateliers. Après les crêpes, les truffes caramel et les galettes, parions que le prochain rendez-vous sera très attendu par tous les participants.
M.M.

Retour

 

 

Janvier 2009

Voir aussi ...

Cérémonie des Voeux

Une conteuse au collège
Cuisine à la résidence Le Village
Expo Ebenhahn à Jean Bertin
Club Amitié : A.G.
Club Avenir : Yoga
Atout Création : A.G.

Publicité expérimentale

 

Actualisé le 10/01/10

Copyright Ville de St-Georges - Affichage 1024 x 768 

Retour | Haut